". CrisCraftCreation: Anniversaire enfant





La mentalité "on fait ce qu'on peut" ne me convient pas du tout. Ce que je veux c'est faire mieux, aller toujours plus loin, toujours plus haut. Je crois que nous avons un vrai pouvoir mais que nous n'utilisons pas notre intelligence au maximum de nos capacités.

L'esprit est assez puissant pour nous permettre d'atteindre ce que nous voulons.



Michael Jackson - Moonwalk - 1988





8 mars 2010

Anniversaire enfant

Ce dimanche, nous avons fêté les 4 ans de notre pirate Anthony.
Au programme bonbons, ballons et décors pirates aux Caraibes !
Pour créer une ambiance insulaire, nous avons accroché un poster représentant les tropiques avec palmiers et mer en toile de fond. Un coup de chapeau au Papa qui a sculpté des ballons pour en faire un palmier auquel grimpait un singe rose rarissime !. Il a également réalisé un perroquet orange et bleu posé sur son perchoir.


Les pirates nous évoquent généralement les Iles, les Galions (que l'on appelle aussi des Brigantins ) et les coffres remplis de trésors.
J'ai réalisé le coffre et le bateau en carton et carton ondulé. Le carton ondulé peut s'avérer difficile à travailler si on ne le plie pas dans le bon sens. Pour cela il faut suivre les rainures du papier ou à défaut marquer les lignes de pliages au préalable. Les voiles sont en papier de riz bleu ciel sur lequel j'ai collé une tête de mort, prise au gré de mes recherches sur Internet. La couleur bleue s'harmonise avec le bleu de la nappe et rappelle la couleur des océans. Pour le coffre, j'ai récupéré un carton dont j'ai retiré les rabats. J'ai ensuite formé la voute avec le carton ondulé et procédé à la décoration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire