". CrisCraftCreation: septembre 2011





La mentalité "on fait ce qu'on peut" ne me convient pas du tout. Ce que je veux c'est faire mieux, aller toujours plus loin, toujours plus haut. Je crois que nous avons un vrai pouvoir mais que nous n'utilisons pas notre intelligence au maximum de nos capacités.

L'esprit est assez puissant pour nous permettre d'atteindre ce que nous voulons.



Michael Jackson - Moonwalk - 1988





28 sept. 2011

Du Queyras à l'arbre de Noël....

Du Queyras, dans les Hautes Alpes ....
j'ai rapporté de belles images, de magnifiques souvenirs, une bonne dose de soleil, un grand bol d'air alpin et ... l'envie de réaliser ces petits chalets !.
Au détour du sentier menant aux lacs de Néal, se trouve le hameau de Clapeyto. Ses chalets d'alpage, sa rivière serpentant au milieu, son calme reposant m'ont séduit et inspiré !.
On ne se refait pas : même en vacances l'envie de créer de nouveaux objets ne s'éteint pas !
Aussi de retour à la maison : du papier, des crayons et voici ce quej'ai griffonné puis cousu :


Préparation des pièces à assembler

Mes chalets et le chalet de Clapeyto qui m'a inspiré. 
 J'ai choisi le rouge et le blanc car ce sont les couleurs qui symbolisent le mieux les fêtes de fin d'année selon moi. Eh oui, il faut déjà y penser : dans à peine plus de 2 mois nous décorerons nos arbres et nos maisons !

De fil en aiguille, j'ai aussi réalisé ces petites maisons en pain d'épices. Pas d'inquiétude, elles sont en feutrine, vous pouvez donc succomber à la tentation sans modération !



D'autres suspensions pour l'arbre de Noël

Profusion de Matrioshkas !

L'année de la Russie en France est bel et bien terminée mais ce grand pays ne cesse de m'inspirer.
Après les oiseaux russes, voici les matrioshkas. Certes, nous sommes nombreuses à en avoir réalisé ces derniers temps, alors cela n'a rien de bien original, mais chacune de nos matrioshkas est vraiment unique.
Les couleurs, les expressions des visages sont particulières à chacune d'entre nous.
Concernant mes matrioshkas, elles sont entièrement réalisées à la main. Chacune a reçu un prénom, et son visage est unique (eh oui, il est difficile de réaliser 2 visages identiques puisqu'ils sont brodés à la main).
Kaléidoscope de Matrioshkas !
Si vous souhaitez des informations sur ces poupées russes, contactez-moi à mon adresse mail : celsi.criscraft.christelle785@gmail.com

9 sept. 2011

Petit retour en arrière,

Avant de partir en vacances, j'ai réalisé plusieurs petites choses que je souhaite vous montrer maintenant, en attendant de vous faire découvrir ce que je crée spécialement pour les fêtes de fin d'année.

En premier lieu,voici mon coussin Matrioschkas. La Matrioschkas est d'abord assemblée puis cousue sur la feutrine beige. J'ai choisi des couleurs vives afin de mettre de la joie dans cette création. En effet, il était destiné à une personne qui devait quitter ma région d'origine et je voulais qu'elle pense à nous avec joie et non avec mélancolie. De plus, les poupées russes arborent généralement des couleurs vives. Il s'agit de respecter cet esprit !.

Coussin Matrioschkaset arabesques.

 Il y a quelques mois, j'ai également réalisé celui-ci pour une amie qui souhaitait faire un cadeau original et unique.

Coussin Chiens et initiales