". CrisCraftCreation: septembre 2010





La mentalité "on fait ce qu'on peut" ne me convient pas du tout. Ce que je veux c'est faire mieux, aller toujours plus loin, toujours plus haut. Je crois que nous avons un vrai pouvoir mais que nous n'utilisons pas notre intelligence au maximum de nos capacités.

L'esprit est assez puissant pour nous permettre d'atteindre ce que nous voulons.



Michael Jackson - Moonwalk - 1988





28 sept. 2010

Halloween 2010


 
Nous voilà déjà à la fin du mois de septembre !
Plus qu'un mois et ce sera la fête d'Halloween !
  

Connaissez-vous les origines de cette fête ? Pas vraiment ? Alors voici quelques informations !
Il y a environ 2000 ans, les Celtes qui peuplaient l'Irlande, l'Ecosse et la Bretagne (pour ne citer que ces contrées), commencaient l'année le 1er novembre. Le 31 octobre, ils célébraient New Year's Eve.  Ils étaient convaincus que fantômes, farfadets et autres sorcières hantaient la terre cette nuit là, car ils représentaient les esprits des morts qui devaient rejoindre l'autre monde.
Afin d'éloigner ces esprits malins, les Celtes éteignaient toutes les bougies et lanternes à l'intérieur de leurs habitats, et sortaient déguisés dans les rues.
Au fil du temps, New Year's Eve s'est transformé en All Hollow's Eve pour finalement devenir Halloween.
De nos jours, reprenant les coutumes nord américaines, les enfants sortent déguisés et frappent aux portes des maisons pour demander des bonbons (trick or treat : un bonbon ou un sort).
Les couleurs traditionnellement utilisées pour la décoration sont le orange, le violet, le vert sans oublier le noir.






Pour l'occasion, mes PiouPiou se sont parés des couleurs traditionnelles, et mes maisons ont décidées d'abriter des esprits malicieux.

Même les lapins ont décidés de se mettre à la fête !.


22 sept. 2010

Maisonnettes en feutrine

Il y a longtemps que je n'ai pas écrit ici. Entre les vacances, la rentrée des classes et mes travaux de créations d'objets en feutrine, je n'ai pas eu le temps !

Parmi mes dernières créations, ces maisonnettes en feutrine aux couleurs vives s'inpirent des isbas russes.
Leurs cheminées servent d'attaches et elles peuvent facilement s'accrocher aux poignées de portes pour accueillir les visiteurs.

Pour connaître les prix de ces créations, contactez-moi :